ZIMBALAM LANCE DE NOUVEAUX OUTILS DE PROMOTION

Toujours dans l’optique d’être au plus proche des attentes des artistes autoproduits, les équipes Zimbalam ont développé de nouveaux outils de promotion complémentaires à l’offre initiale Zimbalam. Aujourd’hui grâce à ces nouveaux outils, Zimbalam n’est plus qu’un simple distributeur digital de musique, mais devient une véritable maison de services, mettant à disposition des artistes autoproduits toute son expertise et son savoir-faire digital.

TOUT D’ABORD LES SITES ARTISTES ZIMBALAM

Grâce à ce nouvel outil vous pouvez :

  • Concentrer sur une même page personnalisable tout votre contenu. Une page claire et vraiment simple à réaliser. Pas besoin de connaissances en langage informatique !
  • Faire écouter votre musique et montrer vos vidéos aux internautes.
  • Choisir une adresse web à votre effigie (du type : mon-nom.zimbalam.com).
  • Elargir votre base de fans et créer avec eux une relation durable, en leur offrant, par exemple, une piste gratuite en échange de leur adresse email.
  • Maximiser vos ventes grâce à des boutons d’achat renvoyant directement vers votre album sur les plateformes de téléchargement.
  • Diriger vos différents partenaires vers cette page. Créez des identifiants personnels pour des professionnels grâce auxquels ils auront la possibilité de télécharger le contenu que vous leur aurez mis à disposition et de vous laisser leurs commentaires et conseils.
  • Avoir accès à des statistiques claires et analyser les répercussions de vos campagnes de promotion.

Alors plutôt que passer des heures à recréer votre page Myspace, passez quelques minutes à créer votre Site Artiste !  Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin sont réunies ici, et en plus, sans publicité !

Voila ce que ça donne : http://manceau.zimbalam.com

ZIMBALAM FAN CONNECT




Zimbalam met également à votre disposition Zimbalam Fan Connect : un outil simple vous permettant de gérer vos contacts et de leur envoyer des newsletters afin de rester en contact avec eux et de mieux les connaître.

Grâce à nos différents outils de promotion, vous avez la possibilité de collecter de nouveaux contacts et de les classer dans des catégories claires. Comme précisé plus haut, votre Site Artiste vous permet de récupérer les adresses emails de vos fans. Vous remarquerez aussi que vos Players possèdent un nouvel onglet : l’onglet « Newsletter » dans lequel vos fans pourront s’inscrire pour recevoir vos dernières actualités.

Tous ces contacts seront alors automatiquement classés dans la rubrique « Contacts » de votre Zimbalam Backstage. Vous aurez également la possibilité d’importer rapidement et simplement vos contacts existants.

Vous pourrez ensuite leur envoyer des newsletters ciblées et les informer de votre actualité.

Dans le cadre de cet outil, nous vous permettons de mieux connaître vos fans, en vous fournissant de nombreuses statistiques et conseils, ainsi qu’en allant récolter pour vous des informations complémentaires vous permettant de mieux cibler votre communication.

Grâce à ces outils, nous vous permettons de construire et de renforcer le lien avec votre public, d’adapter votre communication et donc de maximiser vos ventes.

Si nous ne vous parlons pas de prix, c’est que ces services sont gratuits dès que vous aurez validé une première sortie.

Tags: , , , , , , , ,

16 réponses à “ZIMBALAM LANCE DE NOUVEAUX OUTILS DE PROMOTION”

  1. sepharina says:

    bravo pour le site

  2. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par BonPlan, ConfliktArts.com et Bertrand Priouzeau. Bertrand Priouzeau a dit: Enfin un service de gestion de newsletter musicale en français http://www.blogzimbalam.fr/zimbalam-lance-de-nouveaux-outils-de-promotion […]

  3. excellent ,j’approuve

  4. blainville says:

    je veux envoyer mon titre sur ce site mais sans clip que faire ou quel site dois aller

  5. Juliette says:

    Bonjour,
    Si vous souhaitez vendre votre musique sur les plateformes de téléchargement et de streaming telles que iTunes, Fnac, Deezer ou Spotify et avoir accès à cette palette d’outils de promotion, il vous suffit de vous rendre sur http://www.zimbalam.com, de vous créer un compte gratuitement et de suivre les étapes de création d’une sortie.
    Vous aurez ensuite la possibilité d’utiliser les nombreux outils que Zimbalam met à votre disposition.
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    Cordialement,
    Juliette pour l’équipe Zimbalam

  6. Juliette says:

    Merci beaucoup pour ces encouragements !
    Une très Bonne Année 2011 à vous aussi.
    Cordialement
    Juliette pour l’équipe Zimbalam

  7. aka flaco says:

    je suis musicien auteur compositeur originaire de la cote d’ivoire residant à montpellier(france) je cherche 1 maison de distribution pour mon nouvel album (abodan-show)..merci-d’avance..

  8. J’étais donc ravi de voir ce nouveau service apparaître, comme cela est mentionné plus haut.
    Mais j’ai fait un premier test de newsletter, et je suis assez gêné de voir apparaître en pied de page un large pavé noir de publicité pour Zimbalam. Je n’ai rien contre le principe, mais visuellement, c’est beaucoup trop pregnant et le slogan est trop long.

    Cela “vampirise” un peu trop l’artiste. Une newsletter est déjà une forme de publicité, je trouve que ça fait un peu trop pour le destinataire, qui n’a pas envie d’être submergé d’informations.
    Le service n’étant pas gratuit, je trouve qu’imposer cette forte publicité pour Zimbalam est moyennement justifié…

    A moins qu’il y ait un moyen de rendre la chose plus discrète ?

    Par ailleurs, il est dommage qu’on ne puisse pas disposer d’un simple formulaire/widget pour collecter des adresses e-mail, sans forcément devoir intégrer un grand player.

    Je préférerais ne pas disposer de 10 000 newsletters par mois et avoir plus de contrôle sur la forme.

    En espérant que Zimbalam fera évoluer son outil…

  9. Merci pour la réponse Juliette.
    C’est une très bonne nouvelle, d’autant que toutes les autres fonctionnalités sont vraiment top.
    Je suivrai ça de près !

  10. j’en est enttendu parler et je vais mi inscrire pour metre mes chanson qui son sur mon blog http://dadger.skyrock.com

  11. DIAKTESS says:

    BONJOUR JE VOUS PROPOSE DE DIFFUSER MON NOUVEAU CLIP

  12. Wouioui le Chien says:

    cool

  13. Bonjour à tous
    Enfin une plateforme de vente intelligente !
    Merci
    http://ellinorand.zimbalam.com/

  14. Sahlomon says:

    Bonjour,
    Enfin,… Pour nous Producteurs, Auteurs, Compositeurs et Chanteurs, puisse- ZIMBALAM être notre SAUVEUR!
    Merci par avance pour tout!
    festivalduvivreensemble.org

  15. kam says:

    bravo , votre site est génial

  16. Juliette says:

    Bonjour,
    Pour distribuer une sortie sur Zimbalam vous ne payer qu’une fois les montants indiqués : au moment de la mise en ligne. Ensuite vous n’aurez plus rien à payer pour que vos titres restent en ligne.
    Vous recevrez ensuite 90% des revenus générés par vos ventes.
    Cordialement
    L’équipe Zimbalam

Laissez un commentaire

Répondez à la question ci-dessous pour valider votre commentaire: * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.