La success story Klingande (Interview)

Klingande 2

Vous les avez probablement déjà entendus avec leur titre « Punga ». Si ça ne vous dit toujours rien, Klingande c’est un des buzz musicaux majeur de l’année 2013. Leurs morceaux « Punga » puis « Jubel » sont depuis leur sortie de véritables tubes. On peut désormais les écouter partout et pas seulement en France. Evidemment, comme c’est un groupe distribué par Zimbalam, on a cherché à en savoir plus. Voilà quelques questions qu’on leur a posées juste pour vous.

– Depuis quand existe le projet ? Pouvez-vous décrire votre musique en quelques mots ? Et d’ailleurs Klingande ça veut dire quoi ?

Le projet existe depuis fin 2012, nous avons décidé de lancer Punga en Janvier 2013. Notre musique est difficile à décrire puisqu’elle ne s’inscrit pas dans un style défini, nous parlons de mélodic house ou instrumental house. Klingande veut dire petite sonorité, petite mélodie en suédois.

 

– 20.000 fans sur Facebook – plus de 2 millions de vues sur votre chaîne YouTube, comment avez-vous travaillé votre stratégie digitale ?

La base de notre développement a été le support de tous les blogs qui ont relayé Punga, puis Jubel. Grâce à eux nous avons bénéficié d’une exposition importante dès le début, et le reste s’est fait naturellement.

klingande 1

Photo : Maxime FORT

– Comment s’est fait le choix de Zimbalam pour la distribution de votre premier EP ? Quelles étaient vos attentes ?

Nous avons choisi Zimbalam à l’époque pour la simplicité d’utilisation, et la possibilité de distribuer nos morceaux sur toutes les plateformes importantes en quelques clics. Le plus important pour nous était de distribuer nos morceaux autant en streaming qu’en vente digitale, avec un outil de gestion et de surveillance de l’avancée des ventes performant. Ce que propose Zimbalam.

 

– Quelle est la suite pour vous ? des nouvelles chansons, plus de concerts, des clips ?

La suite est déjà en marche, pour l’instant on se focalise sur Jubel, qui va entrer en Radio, le clip va sortir en septembre aussi. Puis dans la foulée on espère sortir rapidement de nouvelles track et remix. On tourne toutes les semaines en France, Belgique, Allemagne, Suède, Irlande bientôt l’Italie, la Roumanie…et peut être les Etats Unis.

 

-Comment expliquez-vous ce succès ?

On s’inscrit dans plusieurs tendances qui ont favorisé ce succès: Un retour de la house “à l’ancienne” et de l’instrumental, une attente de douceur et de rêve de la part des auditeurs qui en ont assez de l’electro “trash” et enfin on profite aussi du succès de nos pairs, comme Bakermat ou Klangkarussel, qui ont fait connaître cette musique et participent largement à son développement.

 

logo

Facebook :    https://www.facebook.com/Klingande

Twitter :    https://twitter.com/KlingandeMusic

SoundCloud :    https://soundcloud.com/klingande

Tags: , , , , , , , , ,

Laissez un commentaire

Répondez à la question ci-dessous pour valider votre commentaire: * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.