ZIMBALAM et AF83MEDIA : une nouvelle collaboration spécialement pour les artistes autoproduits !

Zimbalam et af83media s’associent et lancent une série de modules vidéo destinés aux artistes autoproduits. Un contenu exclusif diffusé chaque mois sur af83media et Zimbalam où de grands noms de la musique donneront aux artistes conseils et astuces pour réussir.


Les premières vidéos seront réalisées dans le cadre du MaMA où nous rencontrerons le programmateur d’une grande salle parisienne, un manager reconnu, et l’organisateur de concours et tremplins prestigieux.


POSEZ LEUR VOS QUESTIONS EN COMMENTAIRE, NOUS LEUR FERONT SUIVRE.


af83média est une agence de communication digitale qui a pour mission de créer et d’animer des dispositifs de communication online.

Dans ce cadre, af83média a mis en place LE MAG, média online diffusant des contenus exclusifs autour de la culture, des nouvelles technologies et des dernières tendances en matière de communication online.

Retrouvez l’ensemble des articles sur LE MAG et le Facebook.

11 réponses à “ZIMBALAM et AF83MEDIA : une nouvelle collaboration spécialement pour les artistes autoproduits !”

  1. IsaAc says:

    Bonjour,
    Nous avons sorti notre album “Désert” en avril dernier sur internet, il sera le 25 octobre dans les bacs.
    Un clip sur les écrans le 15 octobre.
    Maintenant nous cherchons un tourneur. Notre but, et de jouer sur scène, mais ce n’est pas facile.
    Si vous avez des tuyaux… Merci d’avance.
    IsaAc

  2. rafworx says:

    Super initiative, on ne reçois jamais assez de conseils des pros.

  3. Vince2308 says:

    bonjour, je suis un jeune compositeur de musiques électro et je voudrais savoir comment m’y prendre pour faire écouter mes compositions à des professionnels, des labels, etc …
    Merci

  4. Venez tous écouter mes oeuvres. Et faites passer… Merci

  5. Black Avenue says:

    Bonjour,

    J’ai composé un album de rock hard rock, mon groupe se nomme Black Avenue.
    Nous sommes a la vente digitale dans le monde entier ( fnac, virgin, i tunes…) et à l’écoute libre et gratuite dans le monde entier aussi via deezer.
    Nous aimerions donc maintenant se faire entendre par des directeurs artistiques de grosses maisons de disques et faire connaitre le groupe internationalement.
    Comment s’y prendre et de quelles manières vous pouvez nous aider.

    Musicalement,
    Bryan
    Auteur compositeur
    Guitariste soliste de Black Avenue.

  6. Eva Garcia says:

    Salut à tous et félicitation pour l’idée, enfin des profs pensent aux indé. !

    Je suis également une artiste en autoprod qui sort l’album “La métamorph’Oz” le 15 novembre sur le web via Zimbalam. Ma question aux Labels et/ distributeurs : nous avons déjà un bon petit public qui est de plus en plus demandeur du CD physique donc serais-ce envisageable de signer une licence avec un label / ditrib qui nous aide à la duplication et la promo ?

    Pour info, on vient de remporter un tremplin milonga chanson et les magasins veulent nous acheter 1000 CD à prix intéressant et les offrir aux clients qui achétent des instruments dans leur magasin. Le partenariat est tout bénéf pour nous (vente + promo) mais sans CD physique, ça pourrait nous passer à côté …..

    Eva Garcia
    contact@evagarcia.fr

  7. Bonjour Tout d abord bravo pour cette initiative ! ! ! ma question pour le programmateur : Pouvez vous me donnez votre avis sur comment démarcher une salle de concert pour pouvoir y faire une première partie ( spécifiquement, après avoir envoyé le press-book et le CD comment gérer le contact avec le programmateur ? ) Une autre question: comment trouver un tourneur ( est ce nous qui allons chercher un tourneur où est ce le tourneur qui nous trouve ?)

  8. Juliette says:

    Bonjour Mélanie,
    En fait, l’interview du programmateur a déjà été enregistrée, il répond d’ailleurs à ces questions. La vidéo sera mise en ligne mi-janvier environ.
    En attendant, n’hésitez pas à regarder l’épisode 2 : l’interview de Bob Vincent, Manager.

  9. Bonjour, Nous avons sorti notre album “Désert” en avril dernier sur internet, il sera le 25 octobre dans les bacs. Un clip sur les écrans le 15 octobre. Maintenant nous cherchons un tourneur. Notre but, et de jouer sur scène, mais ce n’est pas facile. Si vous avez des tuyaux… Merci d’avance. IsaAc

  10. Juliette says:

    Bonjour,
    Pour plus de bons plans à destination des artistes autoproduits, restez connectés sur le blog Zimbalam !
    Cordialement
    Juliette pour l’équipe Zimbalam

  11. Je connais depuis fort longtemps ce fameux “isius marionwoods woodstock”, auteur, compositeur, chanteur, bien que parfois difficile à cerner, il vaudrait le coup d’être écouter une bonne foi.

Laissez un commentaire

Répondez à la question ci-dessous pour valider votre commentaire: * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.