Believe Digital lance Zimbalam

zim-noirParce que tous les artistes ont le droit d’exister et de rester libres…
www.zimbalam.fr

Après la rue, Internet !

Le 21 juin 1982, la Fête de la Musique voyait le jour, faisant du solstice d’été le porte-étendard de toutes les pratiques musicales amateurs. 27 ans plus tard, Believe Digital lance Zimbalam, une nouvelle offre de distribution numérique musicale accessible à tous. Avec Zimbalam, Believe Digital, Label Digital n°1 en Europe, donne l’opportunité à tous les artistes de distribuer leur musique sur Internet et de toucher les publics de France et du monde entier.

Zimbalam libère les talents, rémunère la création et promeut le développement de la diversité musicale en France.
Avec Zimbalam 100% des artistes ont leur chance d’exister…

99% des artistes qui frappent aux portes des maisons de disques sont rejetés et leurs créations n’atteignent jamais les rayons des magasins, disparues avant d’avoir une chance d’exister…
Zimbalam change la donne, leur ouvre grand les portes des magasins numériques et permet enfin à tout artiste qui a enregistré un album, un E.P. ou un titre de distribuer sa musique dans les rayons des services de téléchargement légal et les opérateurs mobiles à travers le monde : iTunes, SFR, VirginMega, Fnac.com, Orange…en restant libres

Pas d’obligation de produire au moins 5 albums, pieds et poings liés à une maison de disques pendant 10 ans… Les artistes qui utilisent Zimbalam restent indépendants, libres et propriétaires de leur musique. Zimbalam ne leur impose aucun engagement de durée et aucune exclusivité. Ils peuvent décider d’arrêter à tout moment. Un service conçu d’abord pour les artistes…
Et avec 90% de royalties !
Finies l’opacité et les rémunérations misérables, la promesse de Zimbalam est claire, juste et transparente :
– Chaque artiste paye uniquement la mise en ligne (19,99 E pour 1 single ou 29,99 E pour 1 album) et perçoit 90% des revenus générés par les ventes de sa musique. Aucun abattement, aucune déduction cachée.
Zimbalam met à leur disposition en ligne un reporting complet, détaillé et totalement transparent de ses ventes accessible en permanence !
Grâce à une interface simple et sécurisée, Zimbalam permet à tous les artistes de distribuer leurs oeuvres en quelques clics et leur propose des outils de marketing pour promouvoir leur musique, notamment un player à intégrer sur leur site ou leur page MySpace, qui rend possible la pré?écoute des morceaux et propose un lien vers les sites où les acheter.

A propos de Believe Digital
Believe Digital est le premier Label Digital européen. Sa philo sophie et ses innovations technologiques définissent les nouveaux modes de consommation de la musique, en phase avec les attentes des artistes et des nouveaux réseaux de distribution numérique.
Alternative attractive et à forte valeur ajoutée, Believe Digital dispose d’équipes, de technologies et d’une expertise du marketing et de la promotion au service des artistes et d’accords de distribution avec les principaux services de téléchargement en Europe et en Amérique du Nord.

Ils font confiance à Believe Digital:

Les Labels : Fargo, Yellow Productions, Bang!, Comet, Kill the DJ, Makasound, Versatile, Osmose, Listenable, Radio FG, Ya Basta!, Twin Fizz Records, Sub Rosa, Records Maker, Cezame, Buda, Cristal Records, France Television, Dom, Iris, Frémeaux & Associés, Junkadelic Music, Just like Vibes, Lucky Planet, Ocora/Radio France, Oriki Music, Red Records, Studio Canal, L’Oz Productions…
Les Artistes:

AaRON, Alela Diane, Andrew Bird, Barbara Hendricks, Bill Laswell, Bob Sinclar, Chin Chin, Chloé, Cocosuma, Femi Kuti, David Vendetta, Dj Cam, Emily Loizeau, Rubin Steiner, Gloria Gaynor, Idaho, Jazz Liberatorz, Jestofunk, Kassav, Magma, Mahmoud Ahmed, Martin Solveig, Matt Elliot, Mayhem, MC Solaar, Mulatu, Sébastien Tellier, Soko, Yvan Smagghe, Patricia Kaas, Benjamin Siksou, Tom Frager, Emilie Satt…Contacts Presse – H&B Communication

Hélène Gosset 01 58 18 32 55  h.gosset@hbcommunication.fr
Nadège Chapelin 01 58 18 32 45  n.chapelin@hbcommunciation.fr

13 réponses à “Believe Digital lance Zimbalam”

  1. Juliette says:

    Bonjour Elisabeth,
    Dans l’idéal, l’envoi de fichiers WAV est préférable : bien qu’ils soient plus lourds, ils perdront moins de qualité que du mp3 lors de l’encodage que nous effectuons avant l’envoi aux services de distribution. Néanmoins, si votre connexion internet est trop faible, nous vous laissons la possibilité d’uploader du mp3 320kbps.

    Le CBR veut dire Constant Bit Rate, par opposition au VBR, Variable Bit Rate. Ce terme décrit la façon dont la piste audio est encodée. Un constant « bitrate » signifie en fait que cette piste audio utilise le même montant d’espace disque pour chaque seconde, peu importe sa position dans le temps.
    Attention, les fichiers que vous souhaitez charger doivent toujours être au même format ! Vous ne pouvez pas uploader du wav puis du mp3. Ni du mp3 320kbps CBR puis VBR.

    Si votre fichier mp3 entraîne systématiquement l’affichage de la mention ‘Audio Format Incorrect’, et ce malgré le respect du cahier des charges, pensez à vider le cache de votre navigateur. Cela règle le souci dans la plupart des cas.

    Cordialement.

  2. Azed says:

    Bonjour J’essaye de télécharger Mes 19 Titres, et il n’acceptes pas le format 320kbps CBR mp3, je ne comprend pas pourquoi ?
    Merci

  3. Tellier says:

    Bonjour, inscris depuis peu sur Zimbalam je ne saisi pas bien le fait de mettre en ligne un album, je clic sur album, mais lors de la mise en ligne de la premiere piste a la fin de le l up load on me demande deja de payer 24 euros 99 ( qui est le prix d un single) alors que le prix de la mise en ligne d un album est de 34 euros 99 et donc pas moyen de mettre mes 12 titres, a moin qu il faille payer cette sommes pour ensuite encodé les autres morceau de l album, pouvez vous m aider svp

  4. Juliette says:

    Bonjour,
    Au moment de l’uploade de vos pistes (point n°4 “Editer et Importer Pistes”) pour importer plusieurs pistes, cliquez sur “Ajoutez une piste” et ainsi importez vos 12 pistes.
    Vous paierez alors 34.99€ pour la mise en ligne de votre album.
    N’hésitez pas si vous avez toute autre question.
    Bien cordialement
    Juliette pour l’équipe Zimbalam

  5. Tellier says:

    Oups pardon c est moi qui avait une erreur tout est rentré dans l ordre désolé

  6. zebrou says:

    Bonjour
    Nous avons publié un album sur zimbalam avant de nous rendre compte que le prix que nous avons choisi est bien trop bas par rapport a la concurrence
    Nous est il possible de modifier ce prix ?
    Nous est il possible sinon de supprimer l’album et le republier, quitte a payer a nouveau les frais d’inscription ?
    Merci

  7. Juliette says:

    Merci de contacter le support Zimbalam qui saura vous renseigner. Voici l’adresse : support.fr@zimbalam.com
    Cordialement

  8. Drugstore says:

    Bonsoir,

    A chaque fois que je veux charger un morceau que ce soit en mp3 ou en Wave, je ne peux pas alors que ça a marché sans problème pour les autres et j’ai une mention qui s’affiche : “EXTENSION NON AUTORISEE”.
    J’ai vidé le cache comme vous l’avez proposé avant mais rien n’y fait.
    Savez-vous pourquoi et comment puis-je faire pour télécharger juste le douzième et dernier morceau de mon album?
    Merci

  9. alexandre says:

    Bonjour,

    N’hésitez pas à recontacter le service client ZIMBALAM en leur expliquant tout ça à l’adresse suivante : support.fr@zimbalam.com.

    L’équipe ZIMBALAM

  10. François says:

    Bonjour, je rencontre un problème avec le téléchargement de mes titres qui sont bien en 320kbps CBR pourtant. Certains fonctionnent (il s’affiche alors “un fichier est déjà chargé”, j’imagine que c’est ok), d’autres pas et il s’affiche alors “audio format incorrect”. J’ai vidé le cache, mais ça ne marche pas quand même… je suis un peu perdu ! Cdt.

  11. alexandre says:

    Bonjour François, pourriez-vous écrire à support.fr@zimbalam.com afin qu’ils puissent vous aider avec l’upload des morceaux ?

    Bonne journée

  12. Klaye91 says:

    Bonjours je me suis inscrit depuis peu jai tout fais comme demander maintenant il y a ecrit dans mes sortie attendre 48h sa fais 5 jours quesque je dois faire ?

  13. GHIOT says:

    Bonjour,

    Mes téléchargements sont effectués mais je ne parviens pas à modifier l’ordre des pistes. Comment utilisez le grid? Merci.

Laissez un commentaire

Répondez à la question ci-dessous pour valider votre commentaire: * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.