Artist Features #1 : Atlas For Home

Les Artists Features, c’est la nouvelle rubrique du Blog Zimbalam. Une fois par semaine nous mettrons en lumière un artiste ou un groupe qui distribue sa musique avec Zimbalam. Première semaine, premier groupe, et nous nous intéressons aujourd’hui à Atlas For Home, formation parisienne qui s’illustre dans le rock alternatif. Si l’idée de former le groupe date de 2012, le quatuor s’est formé à la fin de l’année 2013. Un an plus tard sort leur premier EP, More than a Year, hymne au pop-punk des années 2000. Portrait.

 

11004419_10204978352891768_590114837_n

 

Présentez votre groupe et son univers en 3 mots

Quatuor / Contre-temps / « Clode » (aka “clochard” en argot)

 

    Pourquoi avoir choisi Zimbalam ?

Pour nous, Zimbalam était le moyen le plus facile et le plus direct pour mettre notre EP « More Than a Year » en ligne et le rendre accessible sur toutes les plateformes. Après avoir mis notre titre sur une autre plateforme, il nous a paru important d’être représentés sur les grands stores musicaux et nous nous sommes donc dirigés vers Zimbalam.

 

     Portrait chinois  :

 Si vous étiez…

Un groupe : The Dangerous Summer

Un rappeur : Ronnie Radke (Falling in Reverse) quand il s’amuse !

Un DJ : DJ Bobo (Oui, le DJ qui a sorti Chihuahua en 2003)

Une chanson : Not Now de Blink 182

Un instrument : Une Fender Telecaster pour rester classique

Une salle de concert : Le Nouveau Casino (Paris) pour son côté intimiste

Une musique de film : La BO de Drive

Un album : Linkin Park – Minute to Midnight, le premier album que le chanteur, Valentin, a acheté avec son propre argent !

Un concert : Blink 182 à Rock en Seine en 2010

 

     Pourquoi devrait-on écouter Atlas For Home ?

Nous sommes un groupe français et nous chantons en anglais. Cet EP représente les premiers titres qu’on a sortis, une grande étape pour nous et pour tout groupe. Si le public écoute notre More Than a Year, les critiques nous feront avancer pour encore progresser dans notre domaine. Atlas For Home exprime ses influences pop-punk des années 2000 sous des apparences plus contemporaines et arrangées. Enfin, on a essayé de sortir un EP optimiste et encourageant,  on espère que vous apprécierez !

 

Atlas For Home 

Facebook

Twitter 

Retrouvez Atlas For Home sur Deezer

Laissez un commentaire

Répondez à la question ci-dessous pour valider votre commentaire: * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.